Nouvelles importantes : thermes / calendrier Acanthe

Bonjour à tous,

La ville de Néris-les-Bains et les thermes peuvent envisager avec sérénité la réouverture des thermes le 2 juin 2014 comme annoncé.
En effet, les travaux, imposés par l’ARS (l’Agence Régionale de Santé) pour la réouverture des thermes, ont été terminés le 30 avril 2014 conformément au planning donné.
Il reste donc à effectuer le protocole d’analyses bactériologiques pour que la réouverture puisse être autorisée par les autorités sanitaires et prononcée par la préfecture.
Par ailleurs, le recours contre les thermes, formé par un entrepreneur non retenu dans l’appel d’offres des travaux à entreprendre aux thermes, recours qui aurait pu être un obstacle éventuel à la réouverture, a été rejeté le 29 avril 2014 par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand.
Hormis une éventuelle non-conformité des analyses bactériologiques aux normes sanitaires, rien ne s’opposerait donc à une réouverture des thermes le 2 juin 2014.
Nous attendons donc les résultats des deux campagnes d’analyses avec impatience.

D’autre part, suite à un courrier transmis par la mairie de Néris-les-Bains, je vous informe que le seuil de capacité d’accueil des thermes est atteint pour la période se terminant le 16 août 2014.
Les thermes invitent donc désormais les curistes à réserver leur cure à partir du 18 août 2014.

Enfin, suite à deux annulations survenues récemment et hier soir, deux périodes de location d’Acanthe se trouvent à nouveau disponibles : celle du 28 août au 17 septembre 2014 et celle du 30 octobre au 19 novembre 2014.

N’hésitez à me contacter (de préférence par mail) si vous souhaitez des renseignements quant à la location de mon appartement.

Cordialement,

Caroline Favreau-Loy

Les commentaires sont fermés.